#1 Puerto Natales


Les jambes sont maintenant échauffées, les yeux progressivement habitués à l’immensité des paysages illuminés par un soleil radiant et un ciel sans nuages : l’été Patagonien est bel et bien présent.

Après trois jours de cheminement, tantôt sur le bel asphalte de la Ruta 9, tantôt sur piste (« ripio »), nous sommes arrivés à Puerto Natales en début d’après-midi. Une première nuit dans une municipalidad aux habitants accueillants, qui nous ont notamment permis de gouter aux calafate, les baies locales suivie d’une nuit plus sauvage dans la pampa savanesque chilienne, entourés de perruches et autres oiseaux nous ont permis d’arriver au camping de cette nuit.

Un pique-nique au bord de la mer et un peu de répit avant de faire le plein de victuailles pour les jours à venir : trouver en ville un produit particulier (#adaptateuruniversel) peut parfois se révéler un vrai jeu de piste !

Demain, nous repartons pour une étape un peu plus longue, d’une durée d’environ 7 jours. Next step : joindre El Calafate, côté Argentin. Mais avant, nous traverserons le Parc national Torres del Paine et l’arpenterons pour découvrir ses lacs et glaciers !

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s